26 mars 2019 - Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM
Logo SCCUQ

Logo

Publication récente
Dernier
Coup de gueule
Twitter

SCCUQ

Visionnez la conférence d’Allison Harvey sur l’invisibilisation des savoirs féminins

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le 8 mars 2019, le Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM a présenté la conférence  » Perspectives féministes sur l’invisibilisation des savoirs et savoir-faire et la diffusion des connaissances  » par Allison Harvey, bibliothécaire responsable au Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine.

Devant l’engouement suscité par l’évènement, nous avons décidé de filmer cette conférence. Vous pouvez maintenant la visionner sur Facebook en cliquant ici et elle sera prochainement diffusée sur notre site internet.

Le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine à Montréal, ou CDÉACF, a entamé une réflexion par rapport aux mécanismes d’invisibilisation des savoirs qui traverse le processus de développement des collections et de diffusion des connaissances et cette conférence fera état des avancées de cette réflexion.

Depuis sa fondation en 1983, le CDÉACF travaille à collecter, conserver et diffuser les savoirs et savoir-faire francophones des milieux de l’alphabétisation, de l’éducation des adultes et de la condition des femmes au Québec. En plus de sa mission comme prestataire de formation, le CDÉACF propose des ressources documentaires spécialisées s’adressant aux formatrices et formateurs de l’éducation des adultes et de l’alphabétisation et collecte la mémoire du milieu communautaire du Québec.

Aujourd’hui, le CDÉACF possède une collection d’un peu plus de 30 000 titres, dont plus de 10 000 documents disponibles en ligne et offre des services de consultation, de prêt, de référence et de veille informationnelle.