24 avril 2019 - Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM
Logo SCCUQ

Logo

Publication récente
Dernier
Coup de gueule
Twitter

Babillard des membres

Taïka Baillargeon et Alexandre Bédard, gagnants du concours De l’idée à l’innovation

Les gagnants du concours De l’idée à l’innovation ont été dévoilés en conclusion de la Semaine de la recherche et de la création.

La première édition de la Semaine de la recherche et de la création, qui avait lieu à l’UQAM du 19 au 21 mars dernier, s’est conclue par le dévoilement des gagnants du concours De l’idée à l’innovation, en présence de la vice-rectrice à la Recherche, à la création et à la diffusion, Catherine Mounier, et de nombreux invités. « Ce concours avait pour but de faire émerger de nouvelles idées, de favoriser des collaborations interfacultaires et de valoriser les contributions de la recherche universitaire à la société », a rappelé la vice-rectrice. Les projets devaient être transdisciplinaires et impliquer des professeurs, des maîtres de langues et des chargés de cours ayant le statut de professeur associé issus de plus d’une faculté/école.

Taïka Baillargeon, chargée de cours au département de géographie, a participé au projet Réseau Ville Autrement : Un Quartier des spectacles en transition qui a remporté le prix Étincelle soulignant l’excellence et le potentiel d’une nouvelle initiative présentant une approche, une idée ou un créneau original et prometteur.

Alexandre Bédard, chargé de cours au département de Management et technologie, a participé au projet Pour que les enseignants ne perdent pas le nord, des boussoles pour innover en évaluation des apprentissages, qui a remporté ex aequo le prix Impact qui récompense l’excellence et le potentiel d’une innovation technologique, sociale ou organisationnelle aux retombées significatives.

Pour lire l’article portant sur la remise de ces prix dans Actualités UQAM, cliquez ici.