27 février 2020 - Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM
Logo SCCUQ
Publication récente
Dernier
Coup de gueule
Twitter

SCCUQ

Souper de Noël : un événement rassembleur!

Le 17 décembre dernier, vous avez été près de cent cinquante à participer au légendaire party de Noël du SPPEUQAM. En dépit de la neige qui menaçait de tomber en quantité, plusieurs convives bravèrent les éléments pour déguster, dans le décor quasi centenaire du cabaret Lion d’Or, le succulent menu du Petit Extra. Le souper mettait en vedette le pavé de morue, le suprême de poulet ou le flan de tournesol rôti.

L’événement s’est ouvert sur un enthousiaste mot de Jean Régnier au nom du Comité mobilisation-intégration et du Comité d’administration provisoire. De nombreux commanditaires ont permis aux participantes et participants de bénéficier des traditionnels prix de présence. Les membres du CMI ont tenu à souligner l’apport de militantes et de militants avec un prix de présence coup de cœur à : Raymond Bréard, Louise Lavoie, Geneviève Lemieux-Lefebvre, Nicole Milette, Hong Loan Trinh et Pierre Trudel.

La soirée fut marquée par deux jeux. Chaque tablée était conviée à signer des cartes… de vœux énonçant leurs souhaits adressés au Syndicat pour l’année à venir. Nous avons pu ainsi lire des poèmes en vers, des poèmes en prose, des acrostiches, des slogans militants ou simplement ludiques. Nous avons pu admirer de nombreux dessins du navire SPPEUQAM agité par la houle ou du soleil qui se lève sur la solidarité, sans oublier l’arbre syntaxique de Noël! Lors du deuxième jeu, les intrépides fêtardes et fêtards ont dû résoudre huit charades. Seules trois tables ont trouvé l’ensemble des réponses. Auriez-vous pu faire mieux? Qu’auriez-vous répondu à « Mon premier est un symbole en forme d’intersection; mon deuxième est un préfixe qui signifie faire à nouveau; mon tout est un verbe important. »?

Les tables ont finalement fait place à un plancher de danse auquel les dernières personnes présentes ont fait honneur sur des rythmes qui ont su charmer les oreilles les plus critiques!

Sur une note plus sérieuse, l’équipe du CMI tient à remercier ses commanditaires : le cabaret Lion d’Or, le cinéma Beaubien, les librairies Paulines et Zone libre, le Théâtre Prospéro, Espace libre, le Théâtre du Nouveau Monde, le Centre Pierre-Péladeau, l’École supérieure de théâtre, le Département de danse, le Service des entreprises auxiliaires et le Centre sportif.

Enfin, au nom du SPPEUQAM, Laurence Castonguay Emery, Raphaël Crevier et Jean Régnier du Comité mobilisation-intégration vous souhaitent une décennie remplie de parité, d’équité, de justice sociale, de respect, d’entraide, de mobilisation, d’égalité, d’ouverture, de reconnaissance et, surtout, de solidarité.