20 novembre 2019 - Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM
Logo SCCUQ

Logo

Publication récente
Dernier
Coup de gueule
Twitter

Monde social et de l’éducation

SEUQAM

Les moyens de pression employés par les membres du Syndicat des employées et employés de l’UQAM (SEUQAM) en appui à leurs revendications pour la négociation du renouvellement de leur convention collective évoluent au fil des jours, des avancées et des assemblées.

Après cinq jours de grève, une séance de négociations s’étant terminée par une impasse, puis le vote de dix jours de grève supplémentaires et toutes sortes d’actions militantes entre temps, le SEUQAM a annoncé aujourd’hui qu’une séance de conciliation était prévue pour demain, vendredi 13 septembre 2019, à 9h30 au Tribunal administratif du travail, entre la partie patronale et le comité de négos du SEUQAM.

Pour savoir ce qui en est et suivre l’évolution de la situation, consultez leur page Facebook (https://www.facebook.com/SEUQAM/) ou leur site web (http://www.seuqam.org/).

Manifestation du 12 septembre 2019

Une magnifique manifestation du SEUQAM avait lieu aujourd’hui dans les rues de Montréal.

Débutant à la Place-Pasteur, les manifestantes et manifestants se sont dirigé.e.s, au son des tambours, des sifflets et des flûtes, sous un magnifique soleil et des pancartes toutes plus créatives les unes que les autres, avec une motivation et un enthousiasme contagieux, jusqu’au coin des rues Fullum et Jean-Langlois, devant le Ministère de l’Éducation.

Les membres du SPPEUQAM (tout comme ceux des autres syndicats de l’UQAM et d’autres organisations) étaient dans la rue pour supporter leurs collègues et leur démontrer leur solidarité.

Montrez votre appui, portez le rose!

Vous souhaitez afficher votre appui à nos collègues du SEUQAM?

Rendez-vous au secrétariat du Syndicat (A-R540) pour venir y chercher un carré rose, symbole de leur lutte actuelle.