01 octobre 2020 - Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM
Logo SCCUQ
Publication récente
Twitter

Négociation

Rapport de la négociation – 11 mai 2011

Les représentants du Syndicat ont rencontré les représentants de l’Université cet après-midi du 11 mai 2011, suite à l’adoption hier par l’Assemblée générale des orientations de la négociation pour 2011. Ils ont déposé le document des orientations adoptées et ils ont fait une présentation des différents problèmes identifiés. Certains points ont donné lieu à des échanges plus étendus notamment sur les disponibilités complémentaires, sur l’annulation de cours pour les groupes multiples, sur l’assurance-invalidité, etc.

À l’occasion de la présentation du thème portant sur les avantages sociaux, nos vis-à-vis patronaux nous ont fourni des documents que nous avions antérieurement demandés concernant les données sur la durée des congés de maladie.

Le porte-parole de l’Université nous a fait la remarque que notre document comportait beaucoup de problèmes dont certains ne pouvaient pas, selon lui, se régler facilement, comme, par exemple, les coûts financiers des problèmes à incidence monétaire et la représentation avec droit de vote au sein de comités de programme étant donné que divers groupes sont concernés.

La prochaine rencontre de négociation aura lieu ce vendredi 13 mai 2011. L’Université nous a informés que la Vice-rectrice au soutien académique et à la vie étudiante, madame Diane Demers, sera présente lors des discussions concernant les stages. Le Syndicat a, pour sa part, annoncé son intention de faire une présentation détaillée de cette problématique.

Les membres du CAART et du CPCC