19 novembre 2018 - Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM
Logo SCCUQ

Logo

Publication récente
Dernier
Coup de gueule
Twitter

Babillard des membres

Prix Shulamis Yelin – Olga Hazan, lauréate

Le livre de la chargée de cours au Département d’histoire de l’art, Olga Hazan, Stratégies figuratives dans l’art juif, paru aux Presses de l’Université de Montréal en 2017, est lauréat du prix Shulamis Yelin, décerné par la Bibliothèque publique juive de Montréal, parmi les prix J. I. Segal 2018, pour un livre en français sur un thème judaïque.

La cérémonie du 50e anniversaire et la remise des prix aura lieu le mercredi 14 novembre à 19 h 30 à la Bibliothèque publique juive, 5151, chemin de la Côte-Ste-Catherine à Montréal avec invité spécial Ian McGillis, écrivain et journaliste à Montreal Gazette.

L’événement est ouvert au grand public et l’entrée est libre. Une réception au champagne suivra la cérémonie et les livres et DVD des lauréats seront en vente. Pour réserver vos sièges, appelez au 514 345-6416. Pour plus d’information, consultez www.jewishpubliclibrary.org.

Les Prix J.I. Segal, décernés tous les deux ans, visent à reconnaître les oeuvres créatrices sur des thèmes juifs, ainsi que les contributions à l’éducation juive. Les Prix J.I. Segal de la Bibliothèque publique juive sont décernés grâce à la Fondation culturelle J.I. Segal, établie par feus Dr Hirsh et Mme Dvora Rosenfeld en 1968 pour honorer la mémoire du grand poète canadien de langue yiddish, J.I. Segal (1896-1954).

L’équipe du SCCUQ tient à féliciter Olga Hazan pour cet accomplissement.