03 avril 2020 - Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM
Logo SCCUQ
Publication récente
Dernier
Coup de gueule
Twitter

SCCUQ

Nombreuses activités à venir…

Après le retour à l’heure d’été, nous vous proposons plusieurs activités cette semaine. Du 8 au 13 mars, n’oubliez pas la période de demande annuelle d’EQE. Lundi 9 mars, nous vous invitons à l’activité annuelle du syndicat pour souligner la Journée internationale des droits des femmes. Mercredi 11 mars, le CMI vous invite à une séance de formation sur les CLL et les projets d’intégration. Toujours mercredi, nous vous invitons en grand nombre à venir soutenir nos collègues du SEUQAM pour un grand rassemblement de solidarité. Jeudi 12 mars, venez participer à un 5 à 7 festif et féministe à la CSN.

Nous vous encourageons à participer en très grand nombre à une enquête devant servir à obtenir un portrait des chargées et chargés de cours. Pour que le portrait que nous voulons établir soit le plus représentatif possible de notre réalité actuelle, il faudra obtenir un taux de réponse assez important. Outre l’obtention d’un portrait actualisé de notre situation et de notre réalité professionnelle, les résultats devraient également servir à appuyer les négociations visant à améliorer nos conditions de travail et à s’outiller pour défendre nos intérêts.

La prochaine assemblée générale verra l’élection d’une nouvelle personne vice-présidente à l’information. Cela permettra de rétablir une infolettre plus régulière ainsi que le retour de notre visuel SPPEUQAM, l’équipe syndicale devant assurer cet intérim en plus des nombreux dossiers en cours.