20 mai 2019 - Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM
Logo SCCUQ

Logo

Publication récente
Dernier
Coup de gueule
Twitter

SCCUQ

Mot de votre présidente

La lutte contre le réchauffement climatique est une lutte de tous les jours et à l’échelle mondiale et, compte tenu de son urgence, elle s’inscrit dans un cadre de justice climatique et sociale. Les gouvernements, l’industrie, les organismes non gouvernementaux, les citoyens et les syndicats, doivent faire leur part.

Les délégué-es des syndicats de la FNEEQ réunis en conseil fédéral à Québec en mai 2019 ont adopté une série de recommandations appuyant le mouvement la Planète en grève.

Le SPPEUQAM a décidé de saisir cette occasion pour se doter de son propre Comité militant sur l’Environnement afin d’évaluer ce que nous pouvions faire collectivement, non seulement lors de la journée du 27 septembre, mais tout au long de l’année, pour lutter contre les changements climatiques.

J’encourage donc nos membres, particulièrement celles et ceux qui travaillent sur les questions liées à l’environnement, au développement durable et à la responsabilité sociale, à se joindre à nous le 5 juin prochain pour nous faire bénéficier de leur expertise en la matière afin de trouver des solutions et gestes significatifs à poser ensemble pour notre Planète.

D’ici là, vous pouvez aussi participer au Festival de la décroissance conviviale de Montréal, le 1er juin prochain, un évènement co-organisé par Emmanuelle Caccamo, l’une des nos membres.

Solidairement,

Yvette Podkhlebnik,

Présidente du SPPEUQAM