23 juillet 2019 - Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM
Logo SCCUQ

Logo

Publication récente
Dernier
Coup de gueule
Twitter

Babillard des membres

La plus haute distinction à la simulation des Nations Unies pour le groupe de Léa Pelletier-Marcotte

La délégation étudiante de la Faculté de science politique et de droit a remporté de nouveau le prix Outstanding Delegation, soit la plus haute distinction, lors de l’édition 2019 du concours de Simulation des Nations Unies (National Model United Nations), qui s’est déroulé au siège de l’ONU à New York, du 14 au 18 avril (conférence B). Il s’agissait d’un 12e Outstanding Delegation Award en 14 ans pour la Faculté.

Cette compétition, la plus importante du genre, réunit annuellement plus de 5 000 étudiants en provenance de plus de 340 universités à travers le monde, chacune des délégations représentant un pays membre de l’ONU.

Représentant les intérêts de l’Irlande, la délégation composée de 24 étudiants inscrits aux programmes de baccalauréat en relations internationales et droit international (BRIDI), en science politique et en communication politique et société a obtenu par ailleurs quatre Outstanding Position Paper. Ils ont aussi reçu deux Outstanding Delegate in Committee (prix votés par les pairs dans chacun des comités).

La délégation était notamment encadrée par la chargée de cours Léa Pelletier-Marcotte (M.A. science politique, 2012).

Pour voir l’article d’Actualités UQAM sur le sujet, cliquez ici.