12 août 2020 - Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM
Logo SCCUQ
Publication récente
Dernier
Coup de gueule
Twitter

Relations intersyndicales

Invitation à une réflexion sur la formation à distance

Le SCCUQ tiendra une demie-journée de réflexion sur la formation à distance le vendredi 28 mars à compter de 13 h 30 au DS-1580.  Des collègues d’autres universités québécoises dont l’Université de Montréal,  l’Université Laval et de la Téluq seront avec nous pour partager leur expérience de cette nouvelle forme d’enseignement et leur vision des conséquences sur notre tâche et nos conditions de travail.

Ordre du jour 

13h 30  Formation à distance, la nécessité d’une politique institutionnelle : Marie Blais,  présidente du SCCUQ.

14h        Le phénomène MOOC : essor, modèles et enjeu: Vincent, Mauger,  vice-président aux relations intersyndicales, SCCCUL

14h30   La tâche d’encadrement à accomplir et la rémunération : Sylvie Pelletier, la présidente de TELUQ

15h        Un intérêt pour la formation à distance, mais des conditions à négocier : Stéphane Fauteux, vice –président à la convention collective, SCCUM

15h 30  Un modèle à inventer, un retard à rattraper : Henri Lelion, chargé de cours SCCUQ

16h        Plénière

18h        5 à 7 au lieu social du Syndicat, A-R542.

Réservez votre place en contactant la vice-présidente aux relations intersyndicales du SCCUQ à l’adresse courriel podkhlebnik.yvette@uqam.ca.

D’ici là, vous pouvez lire le numéro spécial du SCCUQ@ctualités portant sur la formation à distance. Il est disponible sur le site du SCCUQ et des exemplaires imprimés sont disponibles dans les locaux de chargées et chargés de cours.