Consignes en cas de grève et assemblée générale
Header
 
Grève étudiante du 30 septembre : rappel important pour les personnes chargées de cours

L’Association facultaire des étudiant-e-s des sciences humaines (AFESH-UQAM), l’Association facultaire des étudiant-e-s en art (AFEA-UQAM), l’Association des étudiant-e-s en science de l’éducation (ADEESE-UQAM) et l’Association étudiante de l’unité de programme des baccalauréats bidisciplinaires de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM (ABICEP) ont voté la grève pour le mercredi 30 septembre.

Les personnes chargées de cours sous contrat et qui assument des activités d’enseignement au trimestre d’automne 2015 dans l’une de ces facultés doivent se présenter à leurs activités de travail, peu importe le lieu et la nature de cette activité et être prêts à donner leurs activités d’enseignement. Vous devez donner ces activités d’enseignement pourvu que les conditions normales de travail et d’enseignement soient réunies.

Si vous désirez rapporter un incident ou si vous êtes confronté à une situation délicate, vous pourrez appeler le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM au numéro suivant : 514 987-3495. Nous vous assurons que nous allons suivre tous les développements et nous vous aviserons si nécessaire.

Gaëlle Breton-Le Goff
Vice-présidente à la convention collective

 
 
Assemblée générale du SCCUQ le mardi 29 septembre
Infolettre-nego

La prochaine assemblée générale des chargées et chargés de cours de l’UQAM se tiendra le mardi 29 septembre à 13h au local SH-2420 (Pavillon Sherbrooke). Il y aura des élections statutaires à la présidence et au secrétariat d’élections ainsi qu’au poste d’officière ou officier d’élections substitut. Le poste de vice-présidence aux relations intersyndicales doit également être pourvu à la suite du départ de Marie-Pierre Boucher et un poste est ouvert au Comité permanent de révision du règlement des études du 1er cycle. Un rapport du Comité de négociation du SCCUQ et un point sur l’état des négociations au SPUQ et au SÉtuE sont aussi à l’ordre du jour.