Grève du SÉtuE : le Syndicat maintient ses recommandations ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌
Header
 
Grève du SÉtuE : le Syndicat maintient ses recommandations

Dans un message précédant, le Syndicat vous indiquait qu’il avait déposé avec le SPUQ, une requête en ordonnance provisoire pour demander à l’UQAM de modifier ses directives afin que les personnes chargées de cours et les professeur-e-s soient dispensés d’effectuer les tâches attribuées aux auxiliaires d’enseignement. La requête a été entendue par la Commission des relations du travail (CRT) le mercredi 16 décembre et la décision, non motivée, de la CRT a été rendue jeudi le 17 décembre. La CRT a rejeté notre demande d’ordonnance provisoire, sans toutefois que nous sachions si elle s’est prononcée sur la portée de la loi anti-briseur de grève. Ainsi, dans l’attente des éclaircissements de la CRT, le Syndicat maintient ses recommandations précédentes.

De plus, le mardi 15 décembre au soir, nous apprenions que l’UQAM et le SÉTUE avaient conclu une entente de principe qui sera soumise à l’Assemblée générale du SÉTUE le 21 décembre. Toutefois, la grève n’a pas été levée.

Enfin, le Syndicat vous rappelle que, conformément au Code du travail, les personnes chargées de cours ne peuvent pas exiger des étudiantes, étudiants employé-e-s membres du SÉTUE qu’ils exécutent leur contrat.

Attendu que les directives de l’Université changent les conditions de travail des personnes chargées de cours, le Syndicat vous invite fortement à nous faire part de toute heure supplémentaire travaillée, de tout délai supplémentaire nécessité par la surveillance ou de tout problème que vous causeraient les directives de l’UQAM.

Nous vous encourageons à communiquer avec le Comité des agentes et agents de relation de travail pour toute question complémentaire : Robert Drouin (poste 3536), Marielle Lacombe (poste 2789) et Kerwin Myler (poste 4886).