Message à celles et ceux qui enseignent sur le campus de l’UQAM au Collège Montmorency ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌
Header
 
Message à celles et ceux qui enseignent sur le campus de l’UQAM au Collège Montmorency

À toutes les personnes chargées de cours qui assument des activités d’enseignement au trimestre d’automne 2015 sur le campus de l’UQAM à Laval, au Collège Montmorency.

Dans le cadre des actions de grève du Front commun, les enseignantes, enseignants et les employées, employés de soutien du collège Montmorency seront en grève les 16 et 17 novembre 2015, et les professionnels seront en grève les 18 et 19 novembre 2015.

Dans les circonstances, nous voulons vous rappeler un certain nombre d’éléments essentiels. Les personnes chargées de cours sous contrat doivent se présenter à leurs activités de travail, peu importe le lieu et la nature de cette activité et être prêtes à donner leurs activités d’enseignement. Vous devez donner ces activités d’enseignement pourvu que les conditions normales de travail et d’enseignement soient réunies.

Nous vous rappelons que l'enseignante, l'enseignant doit éviter toute situation conflictuelle. Devant l'impossibilité de donner un cours, la personne chargée de cours doit en aviser son département.

D’autre part, le Syndicat ne peut ordonner, ni encourager et ni appuyer aucun ralentissement des activités normales de l’Université. Ceci n’empêche toutefois pas le Syndicat de se solidariser avec les travailleuses et travailleurs du Front commun sur les objectifs et les enjeux de la négociation du secteur public.

Si vous désirez rapporter un incident ou si vous êtes confronté à une situation délicate, vous pourrez appeler le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM au numéro suivant : 514-987-3495.

Nous vous assurons que nous allons suivre tous les développements et nous vous aviserons si nécessaire.

Gaëlle Breton-Le Goff
Vice-présidente à la convention collective du SCCUQ

Lire la suite