16 décembre 2019 - Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM
Logo SCCUQ
Publication récente
Dernier
Coup de gueule
Twitter

CAART

Grève des stagiaires en enseignement, en sciences humaines et en arts : consignes aux personnes chargées de cours

L’Association des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation (ADEESE), l’Association facultaire étudiante des sciences humaines (AFESH) et l’Association facultaire étudiante des arts (AFÉA) ont voté une journée de grève le 10 novembre dans le cadre de la Journée internationale des stagiaires. Il est donc possible qu’il y ait des levées de cours et, plus spécifiquement, que les étudiantes et étudiants ne se présentent pas à leur lieu de stage. Nous voulons vous rappeler un certain nombre d’éléments essentiels dans ces circonstances.

Les personnes chargées de cours sous contrat doivent se présenter à leurs activités de travail, peu importe le lieu et la nature de cette activité et être prêtes à donner leurs activités d’enseignement. Vous devez donner ces activités d’enseignement pourvu que les conditions normales de travail et d’enseignement soient réunies.

Dans le cas où un piquet de grève vous empêcherait de vous rendre à votre travail, vous devriez éviter toute situation potentiellement dangereuse pour votre sécurité personnelle.

D’autre part, le Syndicat ne peut ordonner, encourager, ni appuyer aucun ralentissement des activités normales de l’Université. Ceci n’empêche toutefois pas le Syndicat de se solidariser avec les étudiantes et étudiants stagiaires dans leur revendication d’un salaire pour tous les stages.

Si vous désirez rapporter un incident ou si vous êtes confronté à une situation délicate, vous pourrez appeler le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM au numéro suivant : 514 987-3495.

Nous vous assurons que nous allons suivre tous les développements et nous vous aviserons si nécessaire.