29 février 2020 - Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM
Logo SCCUQ
Publication récente
Dernier
Coup de gueule
Twitter

Babillard des membres

Exposition Parergon

Le mercredi 16 octobre aura lieu l’exposition Parergon au Centre Diane-Dufresne de Repentigny.
 
Vous pourrez y voir des oeuvres de nos membres Patricia Gauvin, Dominique Sarrazin, Denis Farley, Marie-France Giraudon, Katherine Rochon, Anne C Thibault et Jean Marois.
 
Parergon regroupe les œuvres du collectif d’artistes pluridisciplinaire ATC* et propose dans la foulée de l’exposition Fabulam 
une nouvelle lecture de l’allégorie de la caverne de Platon qui mène à interpréter diversement les apparences, la réalité et l’ombre des choses. Au-delà du cadre, du garde-fou et de la limite auxquels le terme parergon fait aussi référence, la notion d’accessoire reste centrale : ce qui se tient tout au bord de l’œuvre ou ce qui s’y greffe après coup remet en question la fonction et la valeur de l’œuvre en elle-même.
 
*Artistes Têtes Chercheuses
Le collectif ATC provoque des occurrences entre les pratiques artistiques singulières de ses membres et met ainsi en commun non seulement l’expérience et la passion de l’enseignement, mais également le désir de porter ces pratiques et cette passion vers des ailleurs indéterminés, hors scène. Le collectif ATC voyage en groupe, sans s’imposer d’itinéraire, tributaire des lieux qui accueillent ses visées, cherchant à métamorphoser les contraintes et les hasards de ses rencontres en fortunée Blind Date.
 
Un évènement à ne pas manquer!