25 juin 2018 - Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM
Logo SCCUQ

Logo

Publication récente
Dernier
Coup de gueule
Twitter

SCCUQ

Entre vous et moi : Cartes et manif en appui aux tutrices et tuteurs de la TÉLUQ

La lutte que mène le Syndicat des tuteurs et tutrices de la Télé-Université (STTTU) est une lutte contre un virage vers la sous-traitance de l’enseignement, la précarisation et la désyndicalisation des emplois ainsi que la diminution du service aux étudiantes et aux étudiants. Une brèche qui pourrait bien nous atteindre si nous la laissons passer à la TÉLUQ.

Le STTTU-CSN va tenir un kiosque le lundi 12 mars, entre 12h et 14h, à l’UQAM, à la table devant l’Association facultaire étudiante des sciences humaines (J-M770). Toute la communauté uqamienne est invitée à venir signer des cartes et à s’informer sur la situation des tutrices et tuteurs de la TÉLUQ.

Nous invitons également les chargées et chargés de cours à participer à une grande manifestation le jeudi 15 mars, à midi, au 600, rue Fullum (métro Papineau) et nous marcherons vers le bureau d’Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur. La ministre est demeurée silencieuse jusqu’à maintenant face à cette sous-traitance en enseignement supérieur. Un barbecue sera servi sur place.

Richard Bousquet
Vice-président à l’information du SCCUQ

P.S. : La conférence que nous avions prévu tenir dans le cadre de la Journée internationale des femmes est remise à une date ultérieure.