31 octobre 2020 - Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM
Logo SCCUQ
Publication récente
Twitter

Monde syndical

Enquête pour un portrait des chargées et chargés de cours des syndicats membres de la FNEEQ-CSN (date limite : 30 septembre)

Dans les prochains jours, nous vous encourageons à participer en très grand nombre à l’enquête devant servir à tracer un portrait à jour de la situation des chargées et chargés de cours.

Cette enquête porte sur la situation d’emploi générale des membres des syndicats de la FNNEQ, ainsi que sur leur participation à la recherche ou à la recherche-création et les conditions dans lesquelles elle se réalise. L’objectif est d’obtenir un portrait le plus fidèle possible des chargées et chargés de cours de ses syndicats membres et de la réalité avec laquelle ils doivent composer pour faire leur travail.

La réduction de la précarité, la stabilisation de l’emploi et l’amélioration des conditions de recherche et de recherche-création sont parmi les principaux enjeux ciblés. Pour avoir les moyens de travailler à l’amélioration de vos conditions de travail et à la défense de vos intérêts, nous avons besoin de votre participation à ce questionnaire. Le temps estimé pour y répondre est de 15 à 20 minutes.

Si vous prévoyez répondre aux questions portant sur la recherche ou la recherche-création, il est suggéré d’avoir votre curriculum vitæ en main.

Pour vous remercier de votre participation, le RU vous offre la chance de gagner des chèques cadeaux d’une valeur totalisant 600 $ en remplissant la section permettant de vous identifier, à la toute fin du questionnaire. Sachez que vos réponses au questionnaire resteront strictement confidentielles, celles-ci étant envoyées séparément de vos informations personnelles pour participer au tirage.