13 juillet 2020 - Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM
Logo SCCUQ
Publication récente
Dernier
Coup de gueule
Twitter

Monde social et de l’éducation

Élections au décanat de la Faculté des arts

Le Comité de sélection de la doyenne, du doyen de la Faculté des arts a retenu les candidatures de madame Véronique Cnockaert, professeure au Département d’études littéraires et de monsieur Robert Dion, professeur au Département d’études littéraires.

Les lettres de présentation et les curriculums vitae des deux personnes candidates peuvent être consultés sur le site internet du Secrétariat des instances. On y trouve également les liens vers les sites des personnes en lice :

https://veroniquecnockaert-decanat-arts2020.uqam.ca/

https://robertdion-decanat-arts2020.uqam.ca/

Le scrutin se tiendra à compter de 10 h le 12 février et se poursuivra sur Omnivox jusqu’au 19 février à 15 heures.

Pendant ce temps à la Faculté de science politique et de droit

Il y a également du mouvement à la Faculté de science politique et de droit où monsieur Hugo Cyr sollicite un deuxième mandat. Même s’il n’y a pas d’opposition, la procédure habituelle prévoit néanmoins une consultation, toujours sur Omnivox, du 17 février à 10 h au 24 février à 15 h.

Voici le lien vers le site de monsieur Cyr :

https://hugocyr-decanat-fspd2020.uqam.ca/

Nous vous invitons bien évidemment à exercer votre droit de vote. Rappelons que le suffrage exprimé par les personnes chargées de cours compte pour 10 % de l’ensemble des voix. Ce qui est peu, mais si nous souhaitons accroître notre poids dans les lieux de décision, il importe de saisir pleinement les opportunités qui se présentent, opportunités qui dans la plupart des cas ont été acquises de haute lutte.

Pour toute question relative à la procédure de désignation, vous pouvez communiquer avec monsieur Jean-Philippe Gingras, directeur du Secrétariat des instances.