09 juillet 2020 - Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM
Logo SCCUQ
Publication récente
Dernier
Coup de gueule
Twitter

COVID-19

Communiqué du SPPEUQAM – Trimestre d’automne – 18 juin 2020

Sondage de l’UQAM sur le trimestre d’automne

L’UQAM a émis le vendredi 12 juin 2020 une Info Direction intitulée « Un retour sur campus en quatre temps » et aujourd’hui une Info-Direction intitulée « Retour graduel sur campus : précisions sur les accès et les déplacements ». Entre autres, on y retrouvait l’annonce d’une collecte de données concernant nos opinions sur la planification du retour sur le campus ainsi que le lien pour y participer.

Lors de notre assemblée générale spéciale du 10 juin, vous avez été nombreuses et nombreux à livrer de vibrants témoignages concernant vos doléances à l’égard de la pandémie et des décisions de la direction sur la façon d’y faire face, nous jugulant dans l’urgence et sans appui réel.

Répondre au questionnaire de la direction sera un moyen privilégié de faire valoir ces inquiétudes soulevées la semaine dernière. Il est primordial que les voix des chargées et chargés de cours soient fortement représentées dans cette recherche, pour que la direction nous entende. Aussi, n’hésitez pas à compléter ce sondage en transmettant avec vigueur vos revendications en vue de soutenir pour l’automne un enseignement de qualité.

Les préoccupations des chargées et chargés de cours dans La Presse

Deux chargés de cours du Département de didactique des langues ont fait paraitre dans ce quotidien un excellent texte d’opinion, un cri du cœur de leurs appréhensions et de leur indignation, auquel plusieurs d’entre vous s’associeront aisément : Vers un automne pédagogique ou catastrophique?

Rappel : Affichage principal – Automne 2020

L’affichage principal pour le trimestre d’automne est disponible dans Accent et vous devez enregistrer votre candidature au plus tard le 19 juin, demain!

N’oubliez pas de répondre à la proposition des cours attribués par Accent du 27 juin au 2 juillet.

En toute solidarité.