27 octobre 2020 - Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM
Logo SCCUQ
Publication récente
Twitter

SPPEUQAM

Comment toucher la rémunération pour la formation sur l’enseignement en non présentiel (date limite : 26 octobre)

Le Syndicat a revendiqué la rémunération des formations sur l’enseignement en non-présentiel suivies par les chargées et chargés de cours en ce contexte exceptionnel. Bien que l’UQAM n’ait pas acquiescé à l’entièreté de nos demandes à cet égard, quelques points majeurs sont à retenir. Toute personne chargée de cours enseignant cet automne a droit de réclamer l’équivalent de 6 h de formation au montant de 51 $/h, c’est-à-dire l’indemnité prévue à la convention collective pour des activités autres que l’enseignement. Exception notable : les chargé-e-s de cours enseignant cet été s’étant déjà prévalu de la totalité de ces 6 h.

Cette mesure couvre toute formation offerte par l’UQAM, soit celles du Carrefour technopédagogique, dont les « Écoles d’été et d’automne en pédagogie universitaire », ou celles qu’un département a pu mettre en place, incluant leurs versions enregistrées.

Vous recevrez la compensation sur complétion du formulaire, que vous trouverez sous le titre Rémunération pour les heures de formation. Lorsque complété, le formulaire est à remettre à votre département, au plus tard le 26 octobre.

Pour tout problème ou pour toute question, n’hésitez pas à écrire au Comité des agents et agentes de relations de travail, composé d’Amel Aloui, Astrid Tirel et Stéphane Daniau.